Courir en deux-sèvres
Semi-marathon de Niort

Accueil > La course
Découvrez la "coulée verte"

"La coulée verte" a été créée en 1990 par l'association "Courir en Deux-Sèvres" et le stade Niortais Athlétisme.
Plus de 700 bénévoles contribuent à son succès.

"La Coulée verte" comprend cinq épreuves : un semi-marathon,   une course populaire de 8 km une course handisport sur le 8Km et des animations sportives pour les scolaires.

Elle regroupe 5500 coureurs dans les rues de Niort et sur les quais de la Sèvre, pour le plus grand plaisir des 10000 spectateurs qui se massent sur les trottoirs, parcourus par des bandas et orchestres.
coule verte 2013 - 21km 74

  • La "Coulée verte"   est une manifestation populaire. Si les meilleures performances sont récompensées, "Courir en Deux-Sèvres" a toujours souhaité privilégier la masse :
  • Un bon vacances de 1500 euros, des déplacements au marathon de¨Pamplune, à la course des gendarmes et des voleurs à Ambazac, des repas dégustation et des livres sur le sport seront tirés au sort parmi les participants au semi-marathon et au 8 kilomètres,
  • Le "Challenge entreprise Etienne Morin" récompense des équipes (pour leurs performances ou par tirage au sort) représentant des sociétés, des administrations, ou des associations.
    Tous les participants repartent avec des cadeaux, 25000 lots ont été distribués les années précédentes.

RENDEZ-VOUS : inscriptions, galerie marchande de l'Hypermarché LECLERC espace Mendes-France du 5 octobree au vendredi 19 octobre, le samedi 20 octobre l'apres-midi  à la  salle Barra (bas de l'avenue de Limoges.  Retrait des dossards salle BARRA. samedi aprés-midi et dimanche matin, les animations enfants auront lieu sur les jardins de la brèche à NIORT le dimanche matin.

Lors des animations scolaires, le nombre (relativement à l'importance des établissements) est le principal critère retenu pour récompenser les écoles et les collèges avec du matériel pédagogique (informatique, équipement sportifs...).

"La Coulée verte" a obtenu le "Label national" de la FFA et est qualifiante pour les championnats de France . Elle est aujourd'hui la deuxième course pédestre organisée en Poitou-Charentes, après le Marathon de La Rochelle. Le 8 kilomètres est ouvert depuis 2008 au Sports Adaptés et cette année aux athlètes handisport.

Les parcours sont partiellement modifiés mais les arrivées des deux courses se feront à l'entrée des Jardins de la Brèche, une grande nouveauté spectaculaire. Le circuit conserve ses  mêmes caractéristiques : plats mais aussi quelques difficultés

situés en zone urbaine, entièrement sur la commune de Niort. Celui du semi-marathon comprend une petite boucle de 8 km environ suivie d'une grande boucle.

8 km :
Départ 13 heures,151 avenue de Paris
Arrivée : Jardins de la Brèche
Temps limite : 60’
1 point de ravitaillement
21,100 km :
Départ 14 h 30 ,151  avenue de Paris
Arrivée : Jardins de la Brèche
Temps limite : 2 h 30’
3 points de ravitaillement et 3 épongements


Temps de passage aux 1er, 5e, 10e et 15e kilomètres.

  • Record Homme ( 2014) : 1 h  02 min 10 sec par KIPKEMOL Kevin   Kenya
  • Record Femme (2011) :  1 h 13 min 47 sec par Lucy Macharia  Kenya

dia course 20163 dia course 20162 dia course 20164
dia course 20161 dia course 20166 dia course 20165
 
Consultez, les résultats et imprimez votre diplôme :

Résultats 2018

Accédez  directement à votre nom en le positionnant dans la case [Filter] puis [Go].
Cliquez ensuite sur le logo logopdf pour accéder à votre diplôme.
Les liens vers les classements par équipe, vers les photos et les vidéos sont accessibles en bas de cette page.

circuit2018-2p

 

titre-lettreinfo
 
Une grande première :

ARRIVÉES

DES COURSES :

Jardins de la Brèche

NIORT